Un à vue fracassant pour Piotr Schab en Andalousie

Salle d'escalade à 10 minutes de Paris ! Profitez au maximum de votre séance avec 1000m carré de surface grimpable!

salle escalade paris

Un à vue fracassant pour Piotr Schab en Andalousie

À Villanueva del Rosario, le temple de la haute difficulté andalouse, le Polonais Piotr Schab a réussi un à vue de premier ordre avec Mandanga, dont la cotation oscillerait entre le 8c et le 8c+ suivant les avis. 

D’abord cotée 8c par Carlos Gimenez lors de sa libération en 2012, Mandanga a ensuite été considérée par les autres ascensionnistes comme une voie particulièrement difficile pour le niveau, certains d’entre eux la réévaluant même à 8c+. La ligne vient donc de connaître sa première ascension à vue par Piotr, qui n’en est pas à son coup d’essai dans la discipline avec déjà une bonne dizaine de 8c enchaînés à vue ! 

Piotr se rapproche ainsi dangereusement du 8c+ à vue et se place en embuscade derrière Adam Ondra et Alex Megos qui, non contents de dominer le après-travail avec chacun une proposition en 9c, dominent aussi le à vue avec deux 9a chacun à leur actif.

Rappelons qu’en plus de ces deux-là, seuls Ramon Julian, Patxi Usobiaga et Magnus Mitboe avaient, à leur grande époque, réussi à faire du 8c+ à vue.

Please follow and like us:

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire