Coupe du monde d’escalade !

Salle d'escalade à 10 minutes de Paris ! Profitez au maximum de votre séance avec 1000m carré de surface grimpable!

roc et résine

Coupe du monde d’escalade !

Une semaine seulement après la Coupe du monde de Chamonix, le mondial de difficulté de Briançon a eu lieu ce week-end des 17 et 18 juillet. C’était la dernière étape avant le début des JO de Tokyo (23 juillet – 8 août). L’escalade fera son entrée historique au programme olympique dès le 3 août prochain. 

Cette année, l’Italien Stefano Ghisolfi et la Tchèque Eliska Adamovska ont décroché l’or à Briançon. Le Russe Dmitrii Fakirianov et le Tchèque Martin Stranik complètent le podium masculin. Du côté des femmes, c’est l’Américaine Natalia Grossmann qui remporte la médaille d’argent et également la première place au classement général des Coupes du monde (difficulté et bloc). La jeune grimpeuse de 20 ans réalise une saison exceptionnelle jusqu’à présent. La Slovène Vita Lukan s’offre son premier podium de la saison en prenant la médaille de bronze.

Premier Français, Sam Avezou prend la 16ème en demies, tandis que Joshua Fourteau s’offre une 23ème place encourageante. La première Française est Camille Pouget (14ème), suivie par Salomé Romain (17ème) et Nina Arthaud (19ème).

Qualifiées pour les demi-finales, les grimpeuses Fanny Gibert et Oriane Bertone terminent respectivement 20ème et 21ème de la compétition. A noter également la 37ème place de notre athlète Nolwenn Arc qui manque sa première voie en qualifs.

Please follow and like us:

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire