Règlement intérieur

Conditions d'accès à la salle

Pour des raisons évidentes de sécurité, l'escalade nécessite la parfaite connaissance théorique et pratique des techniques actuelles d'assurage et d'encordement. Toute personne ne maitrisant pas l'ensemble des règles de sécurité sera invitée à suivre une séance d'initiation auprès d'un moniteur. A défaut la personne concernée pourra se voir exclue de l'accès aux murs.

Vous ne maîtrisez pas ou mal les techniques de sécurité. Un cours d’initiation avec un moniteur d’escalade est obligatoire avant d’accéder seul à la structure. Le moniteur vous apprendra les techniques pour vous encorder et assurer votre partenaire en toute sécurité et vous permettre de devenir autonome. 

Vous êtes autonome : Pour votre sécurité, nous vérifions vos connaissances lors de votre première venue. Si elles sont anciennes et / ou approximatives, un cours avec un moniteur sera nécessaire pour les rafraîchir. Le minimum requis est de savoir vous encorder par un nœud en 8 et noeud d’arrêt et assurer correctement « en moulinette ». Des cours avancés vous sont proposés pour vous permettre de progresser techniquement. 

Lors d’un accès en autonomie, vous grimpez sous votre seule et entière responsabilité. Un grimpeur autonome doit maîtriser correctement les techniques de corde pour se sécuriser et sécuriser son partenaire.

L’escalade « en tête » est réservée aux personnes maitrisant parfaitement les techniques d’assurage et de mousquetonnage propre à cette pratique. Un cours spécifique peut vous être proposé.

En dehors des cours, les enfants de 6 à 17 ans doivent obligatoirement être accompagnés par un adulte autonome capable de les sécuriser (âge minimum 6 ans). Une formation de l’adulte sur place est possible afin de rendre la cordée autonome.

Les enfants mineurs de +14 ans « autonomes » peuvent accéder seuls à la salle d’escalade sous réserve de présenter notre autorisation parentale complétée et signée.

Roc & Résine est un établissement privé affilié à la Fédération Française de Montagne et d’Escalade. Déclaration Jeunesse et Sport n° 094 07 ET 0015.

Facebook