Le calendrier des compétitions d’escalade 2021
La Fédération internationale d’escalade (IFSC) vient d’annoncer le programme de la saison 2021. Après une année presque blanche, les grimpeurs retrouveront la compétition le 16 avril 2021, à Meiringen, en Suisse et cette dernière s’achèvera fin octobre à Jakarta, en Indonésie, avec notamment deux étapes en France.
Suite à l’annonce de la fédération internationale concernant l’annulation définitive des Coupes du monde 2020 de Séoul (Corée du Sud) et Salt Lake City (Etats-Unis), le président de l’IFSC Marco Solaris se veut optimiste concernant l’avenir de l’escalade en compétition : « Malgré les conditions inconfortables et inhabituelles que nous rencontrons chaque jour, il y a une lumière au bout du tunnel, et nous devons nous concentrer dessus, a déclaré Marco Solaris. L’incertitude règne toujours dans notre monde, mais nous attendons déjà avec impatience la saison prochaine. »
Malgré les circonstances actuelles, de nombreux compétiteurs continuent à s’entraîner dans les rares salle d’escalades encore ouvertes afin de pouvoir se perfectionner et se préparer pour les compétitions à venir.
Le calendrier 2021
Coupe du monde
Meiringen (Suisse) – 16 et 17 avril (bloc)
Wujiang (Chine) – 30 avril au 12 mai (bloc, vitesse)
Séoul (Corée du Sud) – 7 au 9 mai (bloc, vitesse)
Munich (Allemagne) – 22 et 23 mai (bloc)
Salt Lake City (États-Unis) – 11 au 13 juin (bloc, vitesse)
Innsbruck (Autriche) – 24 au 27 juin (bloc, difficulté)
Villars (Suisse) – 1 au 3 juillet (difficulté, vitesse)
Chamonix (France) – 12 et 13 juillet (difficulté)
Briançon (France) – 17 et 18 juillet (difficulté)
Ljubljana (Slovénie) – 4 et 5 septembre (difficulté)
Xiamen (Chine) – 15 au 17 octobre (difficulté, vitesse)
Jakarta (Indonésie) – 23 et 24 octobre (vitesse)
Championnats du monde
Moscou, du 15 au 22 septembre
Alors si vous aussi vous rêver de devenir de vrais champions, ou seulement vous amuser et découvrir une salle d’escalade, inscrivez vous à nos cours d’escalade pour pouvoir évoluer et rester à l’affût des stages d’escalade pour vous même ou vos enfants.