La France absente au Championnat d’Europe à Moscou

Salle d'escalade à 10 minutes de Paris ! Profitez au maximum de votre séance avec 1000m carré de surface grimpable!

La France absente au Championnat d’Europe à Moscou

 

Suite à la situation sanitaire actuelle et afin de protéger la santé de ses athlètes, la FFME a décidé qu’aucun français ne participera aux Championnats d’Europe d’escalade à Moscou, prévus du 20 au 29 novembre.

 

En effet, le niveau de propagation du virus à l’heure actuelle et notamment en Russie ne permet pas d’assurer la sécurité pleine et entière des athlètes. Concernant la logistique, les visas nécessaires à l’entrée en Russie sont très compliqués à obtenir et les vols pour la Russie sont susceptibles d’être annulés à tout moment. Concernant l’intérêt sportif, peu de délégations sont pour le moment inscrites. Toute la communauté des grimpeurs et les salles d’escalades se joignent à cette décision.

Une vingtaine de grimpeurs français qui devaient y participer, avec notamment deux champions d’escalade qualifiés pour les J.O de Tokyo: Julia Chanourdie et Mickael Mawem.

 

L’IFSC n’écarte cependant pas une annulation totale de la compétition, qui a malheureusement déjà été reportée deux fois à cause de la crise sanitaire.

 

Please follow and like us:

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire