Conseils pour progresser en escalade

Salle d'escalade à 10 minutes de Paris ! Profitez au maximum de votre séance avec 1000m carré de surface grimpable!

progresser en salle d'escalade Paris

Conseils pour progresser en escalade

 

L’escalade est un sport accessible pour tous les niveaux. N’importe quel débutant peut apprendre et perfectionner sa technique d’escalade au fur et à mesure. Afin de pouvoir progresser en escalade, certains mouvements sont essentiels lorsque vous débutez afin d’éviter des blessures ou de ralentir votre progression.

 

Voici quelques conseils, simples, mais qui vous aideront à grimper plus efficacement, et gagner en endurance sur des voies plus difficiles. 

 

Conseil n°1 :  restez bien droit

Il faut savoir que lorsque votre corps est aligné, avec une posture correcte, vos muscles travaillent de façon efficace lorsque vous allez escalader. Gardez votre dos bien droit, et maintenez les épaules en arrière. Cette position vous permet d’acquérir une bonne stabilité en développant les muscles de votre dos et de votre ceinture abdominale !  

 

Conseil n°2 :  rapprochez votre bassin du mur

Lorsque vous grimpez, n’hésitez pas à rapprocher votre bassin du mur. Le fait de garder cette posture vous permet de grimper plus facilement tout en économisant votre énergie. 

 

Conseil n°3 :  gardez les bras bien tendus

En escalade, il est important pour un grimpeur de maintenir les bras bien tendus, ainsi que les genoux pliés. Ainsi l’ensemble de votre poids se retrouve sur vos jambes, là où vous avez le plus de force. Il faut donc favoriser le plus possible les mouvements permettant d’avoir les bras tendus. Cela permet de réduire la pression autour des biceps et des avant-bras, et donc de minimiser les risques de blessures au coude et de gagner en endurance.

 

Conseil n°4 :  poussez avec vos jambes

Sachez que les muscles de vos jambes sont les plus forts de votre corps. C’est pour cela que lorsque vous poussez avec vos jambes afin de bouger votre corps vers une prise, vous êtes beaucoup plus efficace que si vous vous aidez uniquement de vos bras. Privilégiez donc vos jambes, en poussant, plutôt que de de tirer sur vos bras. Le fait de vous focaliser sur vos jambes lorsque vous escaladez, vous évitera également de vous blesser aux poignets ou bien aux doigts. 

 

Vous avez maintenant toutes les cartes en mains pour vous lancer dans l’escalade

N’hésitez pas à vous rendre dans les salles d’escalade parisiennes pour vous lancer et devenir de vrais professionnels de la grimpe

Please follow and like us:

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire