Masque pour la reprise du sport en salle

Salle d'escalade à 10 minutes de Paris ! Profitez au maximum de votre séance avec 1000m carré de surface grimpable!

salle d'escalade paris

Masque pour la reprise du sport en salle

Le premier masque anti-Covid dédié aux sportifs est imminent !

La marque française Salomon a récemment annoncé qu’elle allait commercialiser un masque de protection spécialement conçu pour la pratique d’une activité sportive à partir du 15 février. 

Récemment, la ministre déléguée aux Sports Roxana Maracineanu a assisté à la présentation par l’AFNOR (Association française de normalisation) de son référentiel sur le masque barrière pour le sport. Elle a invité les fabricants à s’appuyer sur ce référentiel, pour proposer des masques adaptés à la pratique en intérieur en toute sécurité.

 

Un masque pour les sportifs

Décathlon vient tout juste de recevoir le feu vert de l’AFNOR. La marque va produire son propre masque avec des tissus en polyester spécialement conçus pour que le masque n’aille pas sur la bouche quand on respire.

Le masque de Décathlon a été testé sur des coureurs, des joueurs de rugby professionnel, des pratiquants de musculation et de vélo d’appartement. Il serait donc adapté à la pratique du sport en salle.

La marque Salomon, spécialiste des articles de sport, vient d’annoncer la commercialisation de son masque de protection de catégorie 1. Salomon est parvenu à mettre au point un masque qui remplit les critères sanitaires en matière de filtration de l’air et d’expulsion du CO2 par la respiration des athlètes. 

Les 10.000 premiers masques mis en vente seront dans un premier temps destinés aux sportifs de haut niveau. Ils seront donc les premiers à porter ce masque en situation de grimpe !

 

Un masque adapté au sport en salle !

L’objectif de ce masque barrière est de permettre la reprise du sport en intérieur, tout en se protégeant du virus et en sécurisant les publics. Une solution efficace qui n’attend plus que la validation de la Haute autorité de santé pour se concrétiser. Une fois que les tests avec les fédérations seront effectués,  la pratique de l’escalade en salle pourra reprendre pour l’ensemble des grimpeurs  !

 

 

Please follow and like us:

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire