Tuto clipper une dégaine en mode lasso

Tuto clipper une dégaine en mode lasso

Nous profitons de cette période de confinement pour vous proposer un petit tuto filmé à la salle d’escalade. Un petit geste qui ne fait sans doute pas la différence en salle mais qui peut sécuriser en extérieur lorsque le premier point est haut et que la chute est exposée.

Tout est dans la gestuelle et le doigté. Comme Thomas l’explique dans la vidéo, il faut avoir la bonne longueur de corde. La corde doit parfaitement toucher le doigt d’ouverture de la dégaine. Il faut donc y aller au fur et à mesure, et bien souvent centimètre par centimètre.

Nouveau tuto ! Comment clipper une dégaine en mode lasso ! roc et resine roc et resine #escalade #degaine

Publiée par Thomas Omer sur Lundi 6 avril 2020

Que l’on soit débutant en escalade ou confirmé cette manipulation peut toujours servir. Vous pourrez toujours trouver un moniteur d’escalade dans notre salle d’escalade proche de Paris pour vous expliquer plus en détail ce type de manipulation. 

Vous savez maintenant comment clipper une dégaine en mode lasso. Nous vous partagerons dans un autre tuto filmé dans notre salle d’escalade Roc et Resine des conseils sur comment clipper sa dégaine comme un pro !

Please follow and like us:

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire

Facebook