Les différents types de prises en salle d’escalade

Salle d'escalade à 10 minutes de Paris ! Profitez au maximum de votre séance avec 1000m carré de surface grimpable!

prise salle escalade Paris

Les différents types de prises en salle d’escalade

En escalade, il existe différents types de prises, qui varient selon leur taille et leur forme. En voici quelques unes d’entre elles.

 

Les Bacs jaunes

Les bacs sont des prises très creuses plutôt adaptées aux débutants car elles permettent aux grimpeurs de les saisir très facilement. 

 

Les poignées 

Les poignées font partie de la famille des bacs. Le maintien de ces prises n’exige pas de technique particulière. Ces prises conviennent parfaitement aux grimpeurs débutants.

 

Les réglettes 

Les réglettes sont des prises assez larges mais fines, elles requièrent un appui sur une moins grande surface. Vous n’allez pas pouvoir mettre entièrement votre main sur la prise, mais uniquement le bout des doigts, ce qui rehausse le niveau de difficulté.

 

Les trous (monodoigt, bidoigt, tridoigt) 

Ces prises vous permettent de glisser 1, 2 ou 3 doigts dans de petits trous. Ces prises font partie des plus dures à appréhender. 

 

Les plats 

Les plats ne disposent d’aucune prise franche. Le grimpeur devra poser l’ensemble de sa main ouverte, à plat, et utiliser son pouce afin de verrouiller le tout. Cette prise requiert un apprentissage particulier.

 

Les pinces 

Les pinces ou pincettes, sont des prises verticales ayant deux faces opposées. Leur morphologie nous incite à les agripper en les pinçant, et nécessitent une grande force lors de leur saisie.

 

Les volumes

Les volumes sont généralement des prises très larges sur lesquelles il est parfois possible de rajouter des prises. Ces prises favorisent le travail de préhension en tendu ainsi que la placement des pointes lors de la grimpe.

 

N’hésitez pas à venir grimper dans une salle d’escalade à Paris, près de chez vous, afin de pouvoir tester ces nombreuses prises !

Please follow and like us:

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire

Facebook