Escalade: apprendre à chuter

Salle d'escalade à 10 minutes de Paris ! Profitez au maximum de votre séance avec 1000m carré de surface grimpable!

salle escalade paris

Escalade: apprendre à chuter

En escalade, il est important d’anticiper la chute ! Voici quelques conseils afin de mieux l’appréhender. 

Conseil n°1 : prévenir son assureur de la chute

salle escalade parisSi vous sentez que vous allez tomber, ou que vous êtes dans un passage délicat, il est bon de rappeler à votre assureur qu’il faut qu’il vous regarde. En temps normal, un bon assureur doit constamment regarder son assuré afin de parer à toutes difficultés.

Une fois que vous chutez, prévenez l’assureur en criant « VOL » ou « CHUTE » mais surtout pas « SEC ». En cas de chute, l’assureur va devoir dynamiser pour réduire la force de choc. Pour prendre sec, au contraire, il va tout simplement avaler la corde. Sachez que si vous tombez à ce moment précis, il risque d’avoir des difficultés à vous stopper.

 

 

 

Conseil n°2 : observez

Observez la zone en dessous de vous, les obstacles potentiels et la zone d’atterrissage. Portez le regard à l’endroit où vous voulez vous rendre et allez dans la bonne direction.

 

Conseil n°3 : ne cherchez pas à vous accrocher à quelque chose lors de votre chute

Il s’agit en effet d’une très mauvaise idée, consistant à essayer d’attraper une dégaine ou la corde par exemple. Tout ce que vous allez réussir à faire, c’est vous brûler sévèrement les mains. Placez vos mains légèrement en avant, vers le haut et un peu écartées.

 

Conseil n°4 : ne laissez pas votre corde derrière votre jambe

salle escalade parisGrimper, ce n’est pas que regarder vers le haut. C’est aussi surveiller le passage de la corde en dessous de vous. Si celle-ci passe derrière votre jambe ou votre pied, il faut absolument changer de position. En effet, en cas de chute avec la corde derrière votre jambe, il est très probable que la corde vos retourne et que vous vous  retrouverez la tête en bas.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous voila maintenant prêt à affronter les murs des salles d’escalade Parisienne ou les falaise de montagne !

Please follow and like us:

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire