La sécurité avant tout !

La sécurité avant tout !

En escalade, la seule règle importante est la sécurité. Tout le reste vient après : votre style, le plaisir, les copains, vos nouveaux chaussons… Il n’y a aucun compromis sur la sécurité quand on grimpe. L’escalade n’est pas un sport dangereux dès lors qu’on respecte les règles de sécurité.

Les salles d’escalade ne font aucun compromis sur la sécurité. Toute personne ne connaissant pas les règles est dans l’obligation de prendre un cours afin de s’initier aux règles de sécurité. Dans notre salle d’escalade Roc et Resine nous sommes très attentif aux manipulations et gestes des grimpeurs et des assureurs. Roc et Resine est une salle d’escalade de voies où les vols sont possibles si ils sont assurés correctement.

 

Aussi, nous ne partagerons jamais assez de tutos de sécurité afin de garder les règles de base toujours à l’esprit des pratiquants. Vous pourrez donc retrouver dans notre salle d’escalade des affiches rappelant les gestes et les reflexes à avoir lorsque l’on grimpe et surtout, avant de grimper.

Il faut ainsi toujours contrôler son partenaire avant d’attraper la première prise. Un contrôle mutuel est très fortement recommandé. Une faute d’inattention est le plus fréquent.

Restons attentif et le plaisir de grimper ne sera que d’autant plus grand. Nous espérons donc pouvoir tous vous retrouver dès la fin du confinement à votre salle d’escalade préférée au sud de Paris : à Roc et Resine, la première salle d’escalade en France.

Please follow and like us:

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire

Facebook